Panda : la voiture essentielle
La tendance naturelle du monde de l’automobile c’est l’inflation permanente du confort, des équipements, des dimensions et par conséquent du poids. Pourtant la Panda s’est imposée dès les années 80 en étant la plus simple et la plus légère : preuve qu’il existe une autre voie, dont l’époque actuelle gagnerait à s’inspirer. La suite ici…
Renault Espace : une certaine idée du voyage
En 1982, Bernard Hanon, PDG de Renault déclare au sujet de la future Espace : « C’est la voiture à laquelle on aboutira naturellement lorsque l’on aura dépassé toutes les vanités automobiles”. La suite ici…
Renault 25 – La routière du futur ?
Renault 14 : l’incomprise
Le temps qui passe fait le tri entre le bon grain et l’ivraie : il relègue au second plan les gloires éphémères et redonne du lustre à ce qui s’était usé trop vite. Parfois même, il réhabilite celles qui avaient échoué. Est-ce enfin l’heure de la 14, injustement méprisée en dépit de ses qualités ? La suite ici…
SEAT Ibiza : l’européenne
Citroën Axel : futur antérieur
Citroën BX : star des années 80
Etude de Ka
Twingo : la voiture à vivre
«La voiture à vivre» c’était le slogan de Renault dans les années 90. Hélas, à cette époque, à part l’Espace, on ne peut pas dire que la gamme Renault représentait exactement ce slogan, qui paraissait un peu usurpé. C’est pourtant la philosophie qui sera adoptée par la Twingo, et qui assurera son succès. La célèbre pub des voitures à vivre…